Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon Daisuki
26 août 2015

grammaire JLPT N5: 43 : verbe -te + kara : après avoir #

 

pink-blossom-flowers-on-a-branch-1394798343kVf

 

43 : verbe -te + kara : après avoir #

 

V-te + kara

La 2ème action suit immédiatement dans le temps la 1ère.

- Après avoir bu un café je suis rentré à la maison : Koohii wo nonde kara ie ni kaerimashita.

- les boissons sont lourdes, on les achètera après être arrivés à la mer : nomimono wa omoi desu ne. Umi ni tsuite kara kaimashou

Remarque : signifie aussi « depuis que » (si l'action perdure dans le présent) 

Dans ce cas, le verbe de la situation décrite est au présent (contrairement au français)

- depuis que je suis arrivé au Japon, je n'ai pas eu beaucoup de temps : Nihon ni kite kara, jikan ga amari arimasen

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Japon Daisuki
  • Si comme moi, vous avez une mémoire visuelle, et qu'il vous est difficile de retenir des mots écrits en hiraganas, katakanas ou autres kanjis...Alors quelques phrases en romaji peuvent aider à ne pas se décourager trop vite! 宜しくお願いします
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Japon Daisuki
Visiteurs
Depuis la création 56 943
Publicité