Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon Daisuki
7 janvier 2018

grammaire JLPT N4: leçon 43: V-te mo

 

beach-1976582__340

 

 

 

 

 

 

 

 

JLPT N4 leçon 43:Verbe-+

 

V-te mo

 

A -i → A-kute mo

 

A-na → A de mo

 

= même si #

 

- j'ai l'intention d'y aller même s'il pleut: 私 は 雨 が 降っても 行く つもり だ。 

 

watashi wa ame ga futte mo iku tsumori da

 

- même si c'est cher, j'achèterai cette vieille horloge: 高くても、あの 古い 時計 を 買います。

 

takakute mo, ano furui tokei wo kaimasu

 

- même si c'est calme, je n'y vais pas: 静か でも 行 きません。

 

shizuka de mo, ikimasen

 

- même si ce n’est pas calme, j’y vais : 静かじゃなくて、行きます

 

shizuka janakute mo, ikimasu

 

                         

 

 

 

Remerciements à: jlptgo.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Japon Daisuki
  • Si comme moi, vous avez une mémoire visuelle, et qu'il vous est difficile de retenir des mots écrits en hiraganas, katakanas ou autres kanjis...Alors quelques phrases en romaji peuvent aider à ne pas se décourager trop vite! 宜しくお願いします
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Japon Daisuki
Visiteurs
Depuis la création 56 946
Publicité