Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon Daisuki
29 mars 2017

grammaire JLPT N4: leçons 18: forme en ou, you, mashou

 

japan-650000__180

JLPT N4 leçon 18 : forme en おう、よう、ましょう

1. C'est la forme conjecturale (déjà vue : leçon 13 avec « to suru »)

2. V-you to omou : je pense que je vais ...(faire quelque chose. Cela ne concerne que moi, pas quelqu’un d’autre)

- je pense que je vais m’excuser auprès d’elle : 彼女 に 謝ろう と 思う

                   kanojo ni ayamarou to omou

 

 

Remerciements à jlptgo.com

guidedujaponais.fr

japanesetest4you.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Japon Daisuki
  • Si comme moi, vous avez une mémoire visuelle, et qu'il vous est difficile de retenir des mots écrits en hiraganas, katakanas ou autres kanjis...Alors quelques phrases en romaji peuvent aider à ne pas se décourager trop vite! 宜しくお願いします
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Japon Daisuki
Visiteurs
Depuis la création 56 934
Publicité