Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon Daisuki
6 septembre 2015

Phrases interrogatives

sakura-and-pond-1306540823zgv

Phrases interrogatives

invitation : V-masenka, V-mashou

- Ne voulez-vous pas aller à Tokyo avec nous ? Issho ni Toukyou e ikimasenka

- Allons à Tokyo : Toukyou e ikimashou

- oui, allons-y : ee, ikimashou

pourquoi :nande, doushite, naze

- doushite :

1. pour demander une cause. La réponse nécessite le mot « kara » en fin de phrase.

- pourquoi ne lisez-vous pas le journal le matin ?… parce que je n'ai pas le temps : doushite asa shinbun wo yomimasen ka. Jikan ga arimasen kara.

2. pour demander la raison pour laquelle l'interlocuteur a dit une chose

- je vais rentrer tôt aujourd'hui… pourquoi ?...parce que c'est l'anniversaire de mon enfant : kyou wa, hayaku kaerimasu… Doushite desu ka… kodomo no tanjoubi desu kara

qu'est-ce que ça veut dire? sore wa dou iu imi desu ka

qu'y a-t-il? :dou shimashita ka

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Japon Daisuki
  • Si comme moi, vous avez une mémoire visuelle, et qu'il vous est difficile de retenir des mots écrits en hiraganas, katakanas ou autres kanjis...Alors quelques phrases en romaji peuvent aider à ne pas se décourager trop vite! 宜しくお願いします
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Japon Daisuki
Visiteurs
Depuis la création 56 946
Publicité